Au centre des travaux de l’Assemblée Nationale, la promotion de la Femme et le Bien-Etre Familial
(Agence Djiboutienne d'information 26/04/2004)

L’Assemblée Nationale a poursuivi aujourd’hui les travaux de la 1ère Session Ordinaire sous la direction de son Président, M. Idriss Arnaoud Ali. Au centre des débats des parlementaires le thème de la Promotion de la Femme et du Bien-Etre Familial.

Les élus ont évoqué à cette occasion avec Mme Hawa Ahmed Youssouf, Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre et chargée de la Promotion de la Femme et du Bien-Etre Familial différents aspects de la politique mise en place et appliquée dans ce domaine. Ils se sont ainsi intéressés au Code de la Famille, à la Stratégie d’Intégration Nationale de la femme djiboutienne dans le développement et le quota dans les fonctions électives et administratives légiférées par le Parlement.

La Ministre a fait état des différentes activités organisées par son ministère en ce qui concerne la Promotion de la Femme. Elle a évoqué l’Atelier organisé avec les bailleurs de fonds ainsi que le Séminaire relatif à la question de l’intégration effective de la Femme dans le processus de prise de décision politique.

Mme Hawa Ahmed Youssouf a enfin énuméré un certain nombre de mesures et d’actions concrétisées sur le terrain par son département. Indiquons en dernier lieu que les membres de l’Assemblée Nationale poursuivront leurs travaux demain.
AM

http://www.africatime.com/djibouti/index.asp